Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mondialisation du tourisme est elle bénéfique pour tout le monde?
Publicité
La mondialisation du tourisme est elle bénéfique pour tout le monde?
12 janvier 2012

les effets nefaste du tourisme

1. LA DESTRUCTION DE L'ENVIRONNEMENT
Les promoteurs exploitent souvent à fond les ressources touristiques d'une région et ils détruisent la beauté naturelle de cette région. Les promoteurs construisent n'importe quoi, n'importe où. Ils se préoccupent peu de préserver la beauté d'un paysage et ce qui les intéresse principalement, c'est de gagner de l'argent, de faire des bénéfices et cela de n'importe quelle façon! En ce faisant, la faune et la flore d'une région peuvent être détruites.
Sur la Costa del Sol, par exemple, un univers de béton a été créé et tout le littoral est couvert d'immeubles construits à la va-vite qui détruisent totalement la beauté de la côte.
2. LA DESTRUCTION D'UNE CULTURE ... D'UNE LANGUE...
Le tourisme peut détruire le caractère d'une région et même ses coutumes, sa culture et sa langue. L'influx de touristes qui apportent une culture différente dans une certaine région est tel qu'il peut totalement changer les coutumes d'une région, surtout lorsque ces touristes y font des séjours relativement longs ou lorsqu'ils y ont acheté des maisons secondaires.
On peut citer à titre d'exemple la péninsule de Llyn au nord du Pays de Galles où la communauté galloise est menacée par les touristes qui viennent d'Angleterre. Ces derniers ont souvent acheté des maisons secondaires dans la localité ou bien même sont venus s'installer à demeure pour pouvoir goûter au calme de la vie à la campagne.
Résumé:cette article présente la destruction de l'environnement et des culture liées au tourismes.

source: Françoise J.M. Davies

Adresse de l'article: http://www.aber.ac.uk/~mflwww/6thForm/aleveltop05.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité